L’image oui, mais l’estime de soi avant tout !

Aujourd’hui je vous publie un petit podcast qui rappelle la nécessité de l’amour propre. En tant que conseillère en image, je ne cesserai de penser que l’apparence à son importance. Oui, même si de vieux adages nous ont toujours fait penser que l’apparence était secondaire, je crois que dans les faits, cela est faux. Malheureusement mais aussi heureusement, des études ont démontré que nos rapports aux autres changeaient selon notre accoutrement. Nous restons malgré tout, des êtres sensibles qui utilisent les sens dont la vue, pour se faire un avis sur les choses, notamment lors de la première impression.

Attention ! Je ne dis pas qu’il faille être à tout prix beau ! Dans mon activité de conseillère en image, ce que je veux rendre accessible à toutes, c’est le fait d’apprendre à être présentable et non négligée. Vous êtes le premier juge de votre beauté, pas les autres. Toutefois, la présentation de soi en dit beaucoup sur notre état d’esprit vis à vis de nous-mêmes, et également sur le respect qu’on porte aux autres. Je pense que se présenter agréablement au monde est un geste de sympathie, de courtoisie et considération pour toutes personnes que l’on est amené à rencontrer dans la vie personnelle comme professionnelle.

Toutefois, et je dois rester honnête là-dessus, la fondation même de l’image que vous avez vis-à-vis de vous-même réside dans votre confiance en vous et votre estime de vous. Sans une bonne estime de soi et une bonne dose de confiance en soi, il sera très compliqué de vous sentir à l’aise avec vous même, quand bien même vous ressemblez aux plus grandes icones de beauté de notre époque.

Donc avant tout, cultivez l’amour que vous ressentez vis-à-vis de vous même. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le podcast ci-dessous.


Baï SANGARE

Précédent
Précédent

CARDIGANS : comment bien les choisir ?

Suivant
Suivant

5 conseils pour être stylée et professionnelle